Mercato: le prêt de Milik à la Juventus officialisé par l’OM

Comme annoncé depuis quelques jours, Arkadiusz Milik évoluera bien en Serie A cette saison. En partance de l’Olympique de Marseille, l’attaquant rejoint les rangs de la Juventus de Turin pour cette saison. Les deux clubs ont officialisé un prêt payant, dont le montant a été communiqué: 0,9 million, accompagné de 0,8 million de bonus cette année. Une option d’achat non obligatoire, à hauteur de 7 millions d’euros plus 2 millions de bonus éventuels, a également été fixée.
Avec ce départ, les Phocéens allègent considérablement leur masse salariale, puisque le Polonais émargeait à 400.000 euros bruts par mois, tout en récupérant immédiatement des liquidités. Offensivement, même s’il était titulaire lors des deux derniers matchs de Ligue 1, son départ a déjà été compensé par certaines arrivées enregistrées au cours du mercato estival, notamment celles de Luis Suarez et Alexis Sanchez.
Le deuxième choix après Depay
De son côté, la Juventus souhaitait un renfort rapide en attaque, après l’échec de la piste Memphis Depay, qui était le premier choix de Massimiliano Allegri. Milik devrait servir de complément à Dusan Vlahovic, l’actuel titulaire au poste d’avant-centre. Il devrait profiter de l’exposition du club pour se montrer en vue de la Coupe du monde au Qatar, pour laquelle la Pologne est qualifiée. Avec la Vieille Dame, il prendra part à la Ligue des champions, où il croisera notamment la route du PSG, puisque les deux équipes ont été placées dans le même groupe.
Milik était arrivé à Marseille en janvier 2021. D’abord prêté par le Napoli, il aura finalement été transféré définitivement l’été suivant contre 12 millions d’euros. Au cours de son passage en France, il aura inscrit 30 buts en 55 matchs officiels, contribuant notamment à la deuxième place de l’OM en Ligue 1 la saison passée.